
Roberto D’Agostino
Co-Gérant de la société BEE Ing et Expert écologue, il est diplômé d’un Master en Ethologie et Ecophysiologie.
Avant de créer BEE Ing, au cours de ses dix dernières années, il s’est forgé de solides connaissances tant par ses expériences associatives (LPO et ODONAT) que par celles acquises en bureau d’études (ECOSPHERE et OTE). Il a notamment réalisé de nombreuses études réglementaires (études d’impacts, dossiers de dérogation espèces protégées, évaluations d’incidences Natura 2000, etc.) dans le Grand-Est pour des projets divers et variés : aménagements hydrauliques, infrastructures de transport ou pour la fourniture d’énergie, installations de stockage et de traitement des déchets, lotissements, Z.A.C., équipements de tourisme et de loisirs, mines et carrières, sites industriels, etc.
Ornithologue et Entomologue reconnu, il dispose aussi de très bonnes connaissances des mammifères, amphibiens et reptiles. Ayant une solide connaissance de la faune du Grand-Est, il participe à de nombreuses enquêtes sur le territoire alsacien et a une parfaite connaissance du contexte régional. Auteur de plusieurs publications sur la faune d’Alsace, il est membre du Comité d’Homologation Régional (CHR) des données ornithologiques, coordinateur de l’étude des Orthoptères et validateur référent des données enregistrées dans Faune-Alsace pour plusieurs taxons (oiseaux, orthoptères et divers insectes).
Il possède également des compétences dans la coordination de projets, la gestion de base de données et la cartographie SIG.

Laurent Meyer
Co-Gérant de la société BEE Ing et Expert écologue, il est diplômé d’un Master en Ethologie et Ecophysiologie ainsi que d’un Master en Ingénierie de l’Environnement.
Avant de créer BEE Ing, il a travaillé pendant presque 10 années chez OTE Ingénierie en tant que Chargé d’études puis Chargé de projet où il a été missionné pour développer le pôle « Milieux naturels ». Fort de cette expérience, il a développé des compétences naturalistes (Entomofaune, Avifaune, Herpétofaune et Batrachofaune notamment) et a réalisé de nombreuses études réglementaires pour des projets divers et variés au sein du territoire national.
Il a également été en charge de gérer la réalisation de nombreux dossiers de demande d’autorisation au titre des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement pour les industriels et notamment pour les exploitations de carrières en tout genre (sablières, gravières carrières de roches massives, etc.). Ses connaissances de la réglementation sur les carrières et son expérience lui sont très utiles pour accompagner les exploitants dans le processus d’obtention de leur autorisation (ex : CDNPS).
Il possède également des compétences dans la coordination de projets.